Lâchez moi les nénés, s’il vous plaît, suite et fin. (Enfin, je crois.)

-« Elle fait ses nuits? »

-« Non, j’allaite. »

-« Tu devrais essayer un biberon avec de la blédine le soir, ou du lait en poudre, comme ça elle ferait ses nuits. »

Voilà voilà. Notez bien que je n’ai pas répondu « non elle ne fait pas ses nuits et je n’en peux plus et je ne sais pas comment faire pour qu’elle dorme aidez moi à trouver une solution s’il vous plaît ». On m’a posé une question, j’ai répondu. Je n’ai pas demandé de conseil. Et pourtant j’en ai eu. Et si la personne en face avait réfléchi deux secondes elle ne m’aurait pas parlé de complément ou de lait en poudre parce qu’elle connait mon avis, personnel mais avis tout de même, sur la question.

Alors pourquoi est ce que l’allaitement est si fatiguant? (En plus du fait que t’as un bébé pendu aux nénés je veux dire).

Les gens, toujours les gens. Franchement, je suis en train de devenir anti-sociale. Et de perdre mon sang froid. (Oui je sais, je suis drôle).

Petite sélection de tout ce que j’ai pu entendre ces derniers mois:

  • « Attention au sein doudou ».
  • « Si elle pleure c’est sûrement que t’as pas assez de lait ».
  • « Si elle pleure c’est peut-être que ton lait est pas assez riche ».
  • « T’es sûre que t’as encore du lait? Non parce qu’elle pleure là. »
  • « Tu veux allaiter longtemps? Quoi? Un an? Mais c’est hyper long! Enfin, moi je dis ça, c’est pour toi… »
  • « Allaiter plus de six mois ça sert à rien, après c’est juste pour le plaisir de la mère. »
  • « T’as pas peur qu’elle soit trop collée à toi? Déjà qu’elle va être fille unique… ».
  • « T’as pas peur pour tes seins? Après? ».
  • « Le lait en poudre c’est exactement comme le lait maternel maintenant tu sais… »
  • « Si tu prends un bain chaud tu vas faire tourner ton lait ».

Comment vous dire…

Oui c’est sûr que des fois Maxine confond mes nénés avec un doudou et c’est sûrement ma faute parce que j’ai eu tendance à la mettre au sein dès qu’elle pleurait dès le début mais, perso, je vois l’allaitement un peu comme un pouvoir magique qui peut arrêter tous les pleurs de mon enfant. Et je trouve qu’avoir un pouvoir magique c’est hyper classe, j’ai toujours adoré ma sorcière bien aimée, du coup je m’en sers. Soyons honnêtes, si vous aviez le super pouvoir de voler, ou de claquer des doigts pour aller où vous voulez… Vous ne marcheriez plus jamais.

Ensuite, quand un bébé nourri au biberon de lait en poudre pleure on ne va pas voir la maman pour lui dire de refaire un biberon. Ou de changer de marque de lait. Ou pour donner son avis tout court. Est ce qu’on pourrait, s’il vous plaît, foutre la paix aux mam’allaitantes sur leur lait, la quantité et la teneur? D’avance merci.

Que je veuille allaiter un mois, un an où jusqu’à ce que Maxine rentre au lycée ne regarde que moi, Maxine et son père (parce que, comme il dit, il « lui prête ses jouets »). Si vous pensez que c’est trop long ou pas bien, non seulement, je m’en balance, mais en plus, CA NE VOUS REGARDE PAS. Trouvez vous des mémés pour parler de vos problèmes (pour citer Kaamelott) et laissez moi tranquille. Quand à votre psychologie de comptoir sur la toute puissance de la mère allaitante passé les six mois, je vous conseille de vous taire avant que je me mette vraiment en rogne et que je vous assomme avec un néné taille 100 E pour vous remettre les idées en place.

Oui peut-être qu’elle sera collée à moi. Ou peut-être pas. Mais encore une fois, c’est à moi de le gérer. Et puis vu que dans quelques années elle ne voudra peut être plus être vue en ma compagnie, je profite. Je suis moi même fille unique, allaitée pendant un an, j’ai fini par me détacher de ma mère ne vous inquiétez pas. Je me suis même tellement bien détachée que j’ai passé 6 ans à l’étranger, comme quoi, CA VEUT RIEN DIRE!

Oui j’ai un peu peur pour mes seins. Mais c’est pas grave. Y’a les wonder bra. Et la chirurgie esthétique. Je devrais m’en sortir.

Et pour finir, si le lait en poudre était exactement comme le lait maternel ça se saurait, mais ce n’est pas le cas. Je ne dis pas que c’est mauvais. Je dis juste que ce n’est pas pareil. Les scientifiques l’ont dit. Ils ont fait tout un tas d’études, je leur fais confiance.

La dernière c’était juste ma préférée de toutes, j’ai rigolé au moins une heure, je me suis dit que j’allais partager. C’est fou le nombre de conneries qu’on entend. Dans la vie en général, déjà, mais alors quand on allaite, c’est festival!

Apparemment faire le choix d’allaiter c’est un peu comme prolonger ta grossesse. Tout le monde donne son avis et te prends pour une andouille qui s’est pas renseignée avant et qu’il faut aider à tout prix.

Alors voilà, j’ai fait le choix d’allaiter, c’est MON choix, ça ME regarde, c’est MOI qui gère. Je vous saurais donc gré de me foutre la paix, aurais je besoin de vos conseils, je m’empresserais de vous demander, promis. Mais de grâce, lâchez moi les nénés. S’il vous plaît. (Ne serait-ce que parce qu’à force, quelqu’un va les prendre dans la tronche, et je parle pas de trucs érotiques).

2 commentaires

  1. J’adore ton style d’écriture !

    Ah l’allaitement… Je crois que toutes les mamans allaitantes ont eu droit à des réflexions idiotes là-dessus !
    J’ai allaité ma fille ses 6 1ers mois, et j’en ai entendu des conneries aussi ! Le coup du lait en poudre qui a « le même goût que le lait maternel » (ça c’est quand même une pédiatre qui me l’avait dit avec son air « vous y connaissez rien vous êtes pas médecin »). Sauf que ma fille n’était pas dupe ! Et moi non plus (j’ai goûté les 2 pour me faire ma propre opinion, et le goût n’a rien à voir).
    J’ai aussi eu droit à « vous êtes sûre qu’elle déglutit bien ? Montrez-nous ! » à la PMI où j’allais uniquement pour la faire peser mais où j’étais quand même prise pour une grosse cassos qui sait pas gérer sa gosse…
    Quant à « t’es sûre que t’as assez de lait ? » (ben viens voir mon t-shirt détrempé le matin au réveil malgré les 2 coussinets d’allaitement que je mettais de chaque côté) et « t’es sûre que ton lait est assez riche ? » (non c’est de la flotte qui sort de mes nichons, tu le savais pas ???) de la part de proches, ça donne juste envie d’envoyer bouler tout le monde !

    Courage à toi !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s