Les dents de la mort

Ça y est, Maxine a des dents!

Elle en a deux.

Enfin, une et demi.

Alors j’aimerais vous dire que je suis contente mais en fait pas trop. C’est pas que je suis pas contente non plus. Disons que je suis mesurée.

Qu’est ce que c’est que ce truc de l’espace que la sortie des dents chez un bébé? On peut en parler ou pas? Comment ça s’organise? On en a pas assez chié pendant la grossesse et l’accouchement? On va pas assez en chier quand ils vont commencer à marcher? Y’a pas un peu de répit à un moment?

Elle en a sorti deux en une semaine, je suis au bout de ma vie. (Gros big-up à ma meilleure amis dont le fils en a sorti 4 d’un coup. Je sais pas comment t’as fait meuf, respect éternel!)

D’abord parce que ces deux petites dents, toutes rikikis soient elles, ont bien pris leur temps pour sortir. Elle a sept mois et demi et je crois que ça fait bien 5 mois qu’on dit qu’elle « a les dents qui travaillent ». Je vous jure, j’exagère à peine.

En plus si mes calculs sont bons il me semble qu’elle doit encore en sortir 26, franchement, je sais pas si je vais tenir, je crains la démission ou l’abandon de poste.

Deuxièmement parce que je me suis rendu compte que la première avait percé pendant qu’elle tétait. Et franchement la sensation du petit bout de verre bien pointu dans le téton? Pas vraiment mon kiff. A toutes les mamans qui allaitent hyper tard alors que leur bout de chou a une bouche pleine de dents: chapeau bas Mesdames, vous êtes trop des warriors du néné.

Ensuite parce que les heures de hurlements de douleur en plus de m’avoir pété les oreilles et mis les nerfs en pelote m’ont brisé le cœur comme jamais. Être aussi impuissante face à la douleur de son bébé c’est juste d’une pourritude extraordinaire. J’ai même pas de mots. Si un jour il lui arrive un truc vraiment grave je vais pas être à la hauteur, c’est pas possible. Même la mettre au sein ne marchait pas, j’avais perdu mon pouvoir magique, autant vous dire que j’étais aussi désespérée qu’elle.

Et pour finir parce que pour tout bien faire comme dans le livre où ils expliquent tout bien comme il faut la dent qui a percé a créé « une porte d’entrée » et Maxine qui n’avait jamais été malade depuis sa naissance est maintenant au fond du seau, elle tousse comme une tuberculeuse, elle a le nez moitié qui coule/moitié qui se bouche et les poumons qui sifflent tellement qu’on la soupçonnerait presque de fumer nos clopes quand on va se coucher.

Alors voilà si être maman, en plus de me rendre un peu bipolaire, me comble souvent de joie je vais quand même noter « les dents » dans le top 5 des trucs les plus moisis possibles. Liste où j’ajouterais sûrement un jour « la crise d’ado » et « le premier chagrin d’amour ». Et aussi peut-être « elle est fan de Maitre Gim’s ». Mais je croise quand même les doigts pour que la dernière n’arrive jamais. J’aime beaucoup ma fille, ça m’embêterait quand même un peu de devoir la déshériter.

Donc si quelqu’un a une recette miracle (sachant qu’on a déjà pris des actions chez doliprane et tous les fabricants d’anneaux de dentition et qu’on refuse l’homéopathie) on est preneurs.

Si quelqu’un ne sait pas quoi faire de ses soirées et veut venir bercer notre bébé pour qu’on ait cinq minutes de répit pour, je sais pas, au pif, aller crier dans un oreiller ou battre un nouveau record de vitesse en descente de rosé, on est preneurs aussi.

Je pense quand même qu’avec toute la thune qu’on dépense dans des conneries comme aller chercher de l’eau sur mars, on aurait quand même d’abord pu financer la recherche pour faire naître les bébés avec toutes leurs dents. Ou une drogue qui apaiserait toutes leurs douleurs sans faire fondre leur cerveau (parce que je me suis renseignée, on peut pas faire fumer d’herbe aux petits, ni prendre de la MD, même si ils ont très mal). Je pose ça là. Au cas où un scientifique plein d’agent mais sans idée faisait partie de mes lecteurs. On sait jamais.

Sinon, ne m’en voulez pas si vous me croisez un de ces jours et que vous me trouvez un peu à cran, ou carrément malpolie. Le prenez pas personnellement, j’ai juste un bébé qui fait ses dents. (Sauf si on parle politique, on est en période d’élections, j’ai un peu le syndrome de Gilles de la Tourette, si je vous crie dessus c’est que vous avez dit une connerie.).

Je dis souvent que le Seigneur ne nous donne jamais plus que l’on ne peut supporter mais là franchement, il m’a vachement surestimée.

2 commentaires

  1. Courage ce n’est que le début malheureusement.. Je suppose que tu as déjà tout essayé pour calmer les douleurs de ta puce, nous c’est Camilia en suppo, sinon anneau de dentition (y’en a q’un qu’elle aime bien, sur mon insta 😉). Les yaourts maison (donc frais) lui font du bien aussi, sinon doliprane quand la douleur est trop vive… Je pense que je ne t’apprend rien mais on sait jamais ☺️. Sinon pas dispo pour venir la bercer hihi !

    J'aime

  2. Tu m’as fais trop rire « warior du néné » 😂😂 C’est clair que quand ils mordent les tetous ça fais pas du bien. Mais on s’y fait 😅 C’est quand même rare hein, ne prend pas peur !!! 😊 Faut juste pas les faire rire pendant une tétée mdrrr Après je compatis pour trouver une solution miracle pour ces satanées dents de m***e !!!! 😡 Puis qu’est ce que c’est long à pousser 😱😱😱 J’en reviens pas le temps que ça met pour percer et surtout pousser ! Moi perso les anneaux de dentition il ne les voulait pas. Par contre tetouiller un gant d’eau froide, ça il kiff 😅 Bon courage pour cette étape ! Le pire je crois que c’est les grosses dents 🤦‍♀️ Je pensais que ça sortait d’un coup les grosses dents au fond ! Mais que je suis ignorante !!! Un petit pic de dents toutes les semaines suffit voyons et y en a 4 !!! Ça fais un mois et on voit même pas la dent entière encore. Quand la gencive au milieu va lâcher, je sens que ça va pas faire du bien. Mes prochaines nuits sont fichus 😩😩 Puis pourquoi faire une par une quand on peut faire 3 d’un coup 😉 Haaaaa les dents ! Toute une histoire…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s