Un weekend au paradis

Salut les gens!!!

Oui, je sais, ça fait longtemps. Et ça fait plusieurs fois que je le dis.

Je sais pas où passent mes journées.

Alors, j’ai pleins d’articles en préparation, ils sont presque déjà écrits dans ma tête, j’ai hâte de les partager avec vous mais j’ai juste PAS LE TEMPS.

Et ouais, je suis maman.

Maman d’une petite créature à la chevelure couleur de feu, qui a 5 dents et trois couettes sur la tête, qui se met debout dès qu’elle trouve un support, qui mange du papier et des bouts de bois, qui jette sa tutute par dessus le balcon et que je dois aller récupérer au milieu des rosiers, qui fait frrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr dès qu’elle a du yaourt dans la bouche, qui fait des cacas spatiaux qui te sortiraient de la salle de bain (mais on peut pas, parce qu’elle est sur la table à langer, on prend sur nous, mais ça nous coûte.) et qui dit « maman » et « papa ».

Oui, on est hyper fiers. Oui, j’ai pleuré la première fois qu’elle m’a dit « Maman ». Oui, je soupçonne Arnaud d’avoir pleuré quand elle a dit « papa ». Oui, on est gagas comme les gens qu’on supportait pas avant. Mais nous on essaye de pas faire chier tout le monde avec notre petit prodige. On essaye j’ai dit, pas qu’on y arrivait toujours.

Bref, donc vu comme ça on pourrait croire que tout va bien mais la vie n’étant pas un épisode de « friends » et ce blog ayant vocation à livrer ma vérité sur la vie de maman je ne vais pas vous mentir, depuis un mois et demi c’est pas la grande forme.

Déjà, j’ai toujours les seins en gants de toilette. Je suis au bout de ma vie du néné.

Ensuite depuis que je n’allaite plus Maxine elle s’est beaucoup rapprochée de son papa. En soit c’est une très bonne nouvelle. Déjà parce que c’est le meilleur papa que j’ai vu de toute ma vie. (Et je dis pas ça parce que c’est mon mari. Ça dépasse toutes mes espérances, ceux qui ont connu Arnaud avant qu’on soit parents savent de quoi je parle). Ensuite parce que, bon, ben c’est son père, si ils s’entendent bien c’est mieux quand même.

Sauf que, en se rapprochant de son papa elle s’est vachement éloignée de moi. (Genre la meuf elle peut pas aimer deux parents en même temps. L’égoïste, j’y crois même pas. On dirait presque moi!). Elle me griffe, elle me mord, elle me tape, elle me pince. Si son père est là elle veut pas rester dans mes bras. Je me régale. C’est génial!

J’ai plus de lait je sers à rien. Je vous laisse évaluer la jauge de mon estime de moi vous même. Je suis vraiment pas au top de ma vie.

En plus de ça mon cher époux a eu la très bonne idée d’attraper la mononucléose et de me la refiler. (Oui, je sais qu’on appelle ça la maladie du bisou. Oui, toute mon énergie mentale va à ne PAS me demander comment il l’a attrapée.) Du coup je suis à plat. Et avec le moral dans les chaussettes.

Vu que j’ai failli laisser ma santé mentale dans le post partum, il est hors de question que je me paye un post lactum! (Oui, c’est une maladie que je viens d’inventer.) Donc je me suis pris le cul à poignée (avec le peu de force qu’il me reste) et j’ai été chez le médecin qui m’a prescrit des petits cachets magiques pour plus être malheureuse. (Oui, je parle d’anti-dépresseurs, non, ça ne me dérange pas de le dire sur internet, si ça peut aider au moins une autre maman en galère, ça vaut le coup.)

Donc voilà, c’était pas top moumoutte jusqu’à hier mais… MAIS…

Ce weekend Arnaud travaillait. Moi aussi. Mais moi je bosse que 90 minutes par jour. Du coup à part l’heure et demi par jour où Maxine a testé la patience de son tonton Théo (encore merci, tu gères!) j’ai eu deux jours complets seule avec ma fille.

Comment vous dire…

J’ai ENFIN eu mon moment Bree Van de Kamp.

AAAAAAAAAAALLELLUIAAAAAAAAAAAAAAAAAA.

Ca aura pris 10 mois mais je l’ai eu.

Déjà, les deux jours j’ai été lavée, coiffée, habillée en pin-up et maquillée. Tout ça avant 10H du matin. (Non ça enlève pas des points que je me décoiffe/démaquille/déshabille parce qu’il fait un million de degrés dès que je rentre du boulot).

Ensuite à 11h le repas était prêt. (Faut bien nourrir Théo!)

Ensuite j’ai réussi à faire le ménage, la lessive et le repassage sur les temps de sieste de Maxine.

J’ai bu le thé avec ma copine Stessi. Avec des gâteaux faits maison par moi même. (Non ça enlève pas des point non plus que ce soient les boudoirs que je fais pour ma fille.)

Maxine a fait une balade en poussette les deux jours.

Elle a déterré aucune plante verte et de manière générale elle a pas fait de bêtises. J’ai dit « DE MANIÈRE GÉNÉRALE ». Elle est pas parfaite non plus! Ca reste quand même vachement ma fille. Faut pas déconner.

Mais surtout, SURTOUT!

Elle m’a re aimé!

Elle m’a fait plein de câlins et de bisous. Elle m’a pas mordu. Elle m’a pas griffé.

J’ai mis tous mes vinyls de Johnny et de Sardou et on a dansé comme des folles.

J’ai fait des crêpes et elle a kiffé. (Ceux qui me connaissaient avant que je sois maman savent à quel point c’est important.)

On a lu des histoires, on a joué à la balle, on a regardé la poule qui se tapait l’incruste sur le balcon.

On a rigolé.

On a échangé.

On s’est retrouvées.

Et juste pour ces deux jours ça valait le coup de serrer les dents pendant un mois et demi. Et de se faire aider par une molécule pharmaceutique.

Ce soir je nage dans un bonheur délirant (et je n’ai bu qu’un seul verre de rosé), on dirait la première fois que j’ai fumé un pétard au lycée.

Et tant pis si demain elle en a à nouveau que pour son papa. Dans trois semaines, on est à nouveau que toutes les deux.

Alors oui, Bree Van de Kamp est une connasse, mais des fois, c’est chouette d’être une connasse aussi.

4 commentaires

      • Ah ok haha C’est super d’avoir des petites poulettes dans son jardin. J’adore les poules, elles sont si drôles et les câliner m’apaise. Mieux qu’un anti dépresseur (essaie si ta fille t’ignore à nouveau ^^).

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s