Oui, je me suis dit que j’allais rester dans le thème.
Et aussi comme Maxine va quand même vachement avoir 15 mois il est largement temps que je vous raconte son anniversaire.
Donc il y a presque trois mois Maxine a eu un an.
Si on avait pas été à un festival Renaissance j’aurais pleuré toute la journée.
Oui parce que Maxine a tellement la classe qu’elle est née à la date du festival du roi de l’oiseau (Si vous ne connaissez pas, ça se passe au Puy en Velay et c’est trop trop TROP génial, je vous le recommande vivement.), ce qui lui assure une fête d’anniversaire de l’espace jusqu’à la fin de ses jours.
Donc le 21 septembre nous étions chez ma meilleure amie et en me levant j’ai repensé au 21 septembre 2018, j’ai regardé ma fille dormir et j’ai eu une petite larme.
Ensuite je me suis jetée à la cuisine et après que ma meilleure amie ai fait tout le tour du village pour trouver les ingrédients et ustensiles manquants j’ai fait le gâteau d’anniversaire de mon bébé. Et j’ai reversé une petite larme parce qu’en bonne mère indigne je n’avais pas pensé à le faire avant et il me manquait plein de trucs et du coup je lui ai fait un cake au lieu d’un gâteau hyper stylé en forme de 1 comme le font toutes les mamans que je vois sur Instagram.
MAIS…
D’abord big up à ma meilleure amie qui a sauvé l’action. (Et aussi qui lui a offert un pyjama de l’OM).
Ensuite c’était peut être juste un cake mais il était à la noix de coco et aux pépites de chocolat et il était délicieux.
Et enfin dans mon pyjama en satin dans la cuisine design de ma meilleure amie j’ai eu un instant Bree Van de Kamp.

Quand tout le monde a été debout on a pris le petit déjeuner tous les six et Maxine a « ouvert » ses cadeaux (c’est à dire que, bon, comme elle mangeait de la brioche avec son copain Tao elle était moyennement intéressée, mais bon…).
Ensuite on a emballé le pique-nique, enfilé nos costumes et ceux de nos bébés et nous sommes parti festoyer.
Bon, avant, le Roi de l’oiseau, on était 4 adultes grands amateurs d’hypocras et de tavernes, c’était un peu la bringue de l’année.
L’an dernier Tao (le fils de ma meilleure amie, donc) avait un mois et demi et moi j’avais les pieds dans les étriers.
Cette année, pour la première fois nous étions 4 adultes et deux bébés.
Alors oui, on a beaucoup moins bu d’Hypocras et certaines, voir même beaucoup, de tavernes n’ont pas eu le privilège de nous avoir à leur comptoir criant « aubergiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste!!! » et buvant moult cornes en parlant en répliques de Kaamelott.
MAIS…
Cette année on avait des bébés costumés et niveau classe internationale on a gagné plein d’étoiles dorées sur la carte des parents cool.
Et comme c’est moi qui avait fait leurs costumes avec ma machine à coudre, des vieux draps, des chutes de laine et, de manière plus générale, mes petites mains, ET sans modèles, , je m’en décerne une de plus. Un peu d’auto satisfaction n’a jamais tué personne.
Admirez moi plutôt la beauté de ces enfants!


On avait même « médiévalisé » le porte bébé!


On a fait le tour du marché, écouté de la musique et bu quelques hypocras (pour la première fois Monsieur modération traînait à la taverne, c’était bizarre mais pas désagréable).
Apparemment avec un bébé roux tu es vachement plus dans le ton du médiéval fantastique, on a fait carton plein avec les photographes. (Donc finalement avoir un bébé roux c’est hyper classe, faut vraiment que je passe au dessus du truc).
En parlant de rousseur, on a eu le temps de passer un moment avec ma petite soeur Chloé, si y’en a encore qui se demandent à qui Maxine ressemble…

Alors oui, à la base c’est un festival renaissance mais… Nous on est quand même vachement de gauche donc se déguiser en gros bourgeois et parader en dorures tout le weekend, très peu pour nous. En plus comme on est fans de Kaamelott et Game of Thrones, on en profite. Au roi de l’oiseau Arnaud c’est un peu John Snow en blond et moi Guenièvre en moins conne (enfin j’espère).
On a mangé notre pique-nique au bord d’une fontaine et on a partagé le gâteau de Maxine. J’avais pas pris de bougie. Enlevez moi une étoile je m’en fiche, connaissant ma fille elle aurait éteint le truc à la main et j’aurais jamais eu de photo potable.
C’est à ce moment que Benjamin a dit « vous imaginez quand les petits seront grands et qu’ils voudront plus faire le festival avec nous et on se croisera tous saouls? »
On lui a demandé si au niveau de la saoulance il parlait de nous ou de nos enfants.
Il a réfléchi et il a dit « ben, les deux! ».
On a essayé de lui dire qu’à ce moment on aurait la cinquantaine.
Il a dit qu’il voyait pas le problème.
J’aime beaucoup Benjamin.
En fin d’après midi Tao a roulé sa première pelle à Maxine. C’était un peu plus tôt que ce qu’on avait imaginé mais c’était très mignon et elle avait l’air hyper d’accord avec le projet donc bon, on a pas fait les parents relous, on les a laissé faire.

Le soir ma maman a gardé les bébés et on a pu rattraper un peu notre retard sur la visite des tavernes.


Donc Maxine a eu un an. C’est passé tellement vite et en même temps j’ai pris 10 ans.
Alors, où en sommes nous après un an de Maxine?
Je vais faire des listes, j’aime bien les listes.
Où en est Maxine?
- Alors elle marchait pas pour son anniversaire mais maintenant oui. (Elle a marché pour l’anniversaire de son papa.)
- Elle court partout.
- Elle fout un bordel monstre.
- Elle a plein de dents.
- Elle a une passion pour les poules.
- Elle supporte plus les couettes. (Je suis tellement triste)
- Elle garde les barrettes depuis 4 jours. (Je suis un peu moins triste)
- Elle est fan de Michel Sardou. (Je suis tellement fière)
- Elle fait le bruit du sabre laser. (Son père est tellement fier)
- Elle fait plein de bruitages très mignons et rigolos.
- Apres avoir passé des plombes à appeler son père « caca » elle dit maintenant « papa ».
- D’ailleurs elle dit « caca » quand elle est en train de le faire.
- D’ailleurs elle dit plein de trucs. Et oui son premier mot était « putain ». Pas « maman ». PUTAIN! Je mets ça sur le compte de la culture de son père.
- Elle nous fait mourir de rire.
Où on en est nous:
- On a enfin trouvé une organisation potable et équitable et qui tient la route.
- On pense qu’on s’en sort bien.
- On pense même qu’on est des bons parents. En tout cas la DDASS est jamais venue à la maison.
- Vous serez tous très heureux de savoir qu’après quelques mois de désespoir je n’ai plus les seins en gants de toilette. Et ça c’est vraiment super youpi!
- On est fatigués.
- On est heureux.
- On est vraiment très fatigués.
- On est vraiment très heureux.
- On s’épanouit dans notre nouveau mode de vie où nous avons fait le choix de travailler moins, d’être moins riches mais plus heureux avec beaucoup plus de temps (vous savez, celui qui court) avec notre fille.
- On rigole encore plus qu’avant. Et ça, franchement, je pensais pas que c’était possible.
Ce sur quoi on lâche rien depuis un an:
- Les couches lavables. (Ainsi que les lingettes, mouchoirs…). La planète nous remercie. Notre banquier aussi.
- Le fait maison et le refus des petits pots.
- On a toujours pas la télé.
- On lui dit « non ». (Certains parents nous prennent pour des fous. On en a rien à carrer. On est même hyper fiers qu’elle dise « non » et qu’elle affirme son caractère et ses choix.)
- On aura pas d’autre enfant.
- On refuse qu’elle soit pourrie gâtée. Du coup on passe pour des chieurs auprès de notre entourage mais tant pis. On sait pourquoi on le fait.
Bref, Maxine a eu un an. Ce fut une année très chaotique entre son arrivée et le chamboulement inter galactique que ça a généré, la dépression post partum, les crises de couple, les réajustements constants mais je ne l’échangerais pour rien au monde parce que tous les jours mon coeur explose un peu plus d’amour.
Voilà voilà. Maxine a eu un an, j’ai plus les seins en gants de toilettes et elle a des barrettes.