Le neuvième jour

Ouais parce que le huitième elle fit du ménage, du ménage, du ménage et elle alla se coucher avec un cachet parce que les effets négatifs du confinement commençaient à se faire sentir.

Donc aujourd’hui je me suis un peu remotivée mais j’avoue que j’en ai un peu marre d’être coincée entre ma haie et ma clôture et de n’avoir que deux personnes à qui parler, même si c’est les deux personnes que j’aime le plus au monde.

Je guette le niveau de ma poubelle tellement j’ai hâte qu’elle soit pleine pour faire une promenade de 300 mètres pour aller la jeter. Le comble pour une famille qui tente le zéro déchet quand même.

J’ai presque hâte de retourner au boulot lundi.

Et j’en peux plus des réseaux sociaux (et en même temps c’est bien pratique pour garder un lien avec le monde extérieur) entre les faux savants, les conspirationnistes, ceux qui respectent pas le confinement et, mes préférés, ceux qui étaient en terrasse ou en boite dimanche dernier et qui applaudissent les soignants tous les soirs à 20H. Encore mieux, ceux qui ont voté pour Manu et qui applaudissent les soignants tous les soirs à 20H. Ceux là c’est vraiment trop plus mieux bien mes préférés!

Heureusement on habite à la campagne, la dernière maison en bordure du village et pas dans un lotissement. Aujourd’hui on a pu rompre le confinement sans vraiment le rompre en allant promener dans le champ au dessus de notre maison. La vue est différente, déjà, et c’est plat (contrairement à notre jardin) donc Maxine peut courir partout. Comme en plus les chats ET les moutons nous ont suivi c’était trop classe. J’avais l’impression de partir à l’aventure.

Les activités du jour:

  1. J’ai encore retourné un carré de jardin, juste devant la véranda. Je vais y repiquer des fleurs qui poussent dans l’enclos des moutons, elles y seront mieux. (Franchement si j’avais su le temps que j’aurais à passer dans mon jardin pour l’améliorer à quelques semaines du déménagement on aurait vendu la maison plus cher).
  2. J’ai encore planté des patates. La meuf elle passe trois ans à dire « faudrait planter des patates l’an prochain, elle le fait jamais pour cause de flemme, de grossesse ou de nourrisson dans les pattes, l’année où elle se casse de la baraque elle plante un demi champ. Je me kiffe!
  3. Arnaud a fini de scier les souches. On a du bois pour jusqu’au déménagement. Et lui il a des nouveaux muscles.
  4. J’ai trié et rangé tout mon dressing, il est prêt à être déménagé. (Celui d’hiver au moins, faut pas déconner non plus).
  5. Du repassage.
  6. Du sudoku.
  7. Du désherbage.
  8. Arnaud a commencé à nettoyer le poulailler pour qu’on puisse le démonter.
  9. J’ai coupé les cheveux d’Arnaud.
  10. Après je me suis chauffée j’ai voulu tondre les moutons. Mais on a pas réussi à les attraper…

La bande son de la journée:

  1. France info
  2. « Allo Ruffin » sur Youtube.
  3. Une conférence d’Aurélien Barraud. (Je suis tellement amoureuse de lui…)
  4. Radio Totem.
  5. Michel Sardou.

La cuisine de la journée:

  1. De la soupe poireaux/carottes/oignons/pommes de terre.
  2. Des crêpes.
  3. Une poêlée de poireaux, cèpes et oignons.
  4. Un gratin dauphinois.

Pas de lecture aujourd’hui sauf pour Maxine qui a voulu lire et relire et rerelire Martine à la montagne et Martine au zoo. Je commence à les connaitre par cœur, il faut que je lui en sorte d’autres de sa collection, maintenant qu’elle arrache plus les pages.

Les bêtises de Maxine:

  1. Pendant que je faisais la vaisselle elle a ouvert le placard à épices, j’ai dit « NONMAXINETUSAISQUETASPASLEDROITDEJOUERAVECLESTRUCSDECEPLACARD! », elle m’a regardé droit dans les yeux et elle a ouvert et renversé le flacon d’Origan en disant « hooooo, bêtise partout partout ».
  2. Elle joue avec mon nain de jardin licorne comme si c’était une poupée alors qu’elle sait qu’elle a pas le droit. (Mais comme c’est toujours mieux que de jouer avec la bêche ou essayer de descendre les escaliers debout pendant que je jardine, je dis rien.)

Voilà voilà, et vous c’était comment votre mercredi?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s