Le onzième jour

Parce que le dixième elle ne se sentait pas de broder un article entier autour de sa seule activité de la journée, à savoir, nettoyer toutes les fenêtres de la maison. Ceci étant dit, on y voit vachement plus clair dans la baraque.

Hier il ne faisait pas très beau et surtout il faisait trop froid pour que l’on puisse prendre Maxine dans le jardin donc on a pas fait grand chose. J’adorerais vous dire que j’ai gagné des points de QI en sudoku mais je suis toujours au niveau 3, comme la bonne quiche sans logique mathématique aucune que je suis. Et pourtant j’en ai fait un paquet hier.

Mais j’ai passé une heure au téléphone avec ma soeur Yza et un temps considérable avec mes copines et ma maman donc sur le plan « social » de la journée, on était dans le positif.

Aujourd’hui il faisait très beau et très bon donc on s’est un peu mis un coup de pied aux fesses.

Les activités du jour:

  • J’ai déterré des petites fleurs jaunes qui poussaient dans l’enclos des moutons et je les ai repiquées dans la plate bande qui longe l’escalier du jardin. Je l’avais désherbé et retourné hier en allant fumer mes clopes. (Sans pression, depuis le confinement je peux faire toutes les activités inhérentes au jardin en fumant sans les mains.Franchement si j’étais en bleu de travail ce serait exactement comme le boulot à la ferme en Australie. En plus c’est sexy. Non. Je déconne.).
  • Arnaud a réparé le poulailler. En bricolant tout seul comme un grand, sans tuto youtube et avec comme seul matériel de rafistolage des trucs qu’on avait déjà dans le jardin, à savoir, une petite barrière en bois qui n’avait pas survécu à l’hiver et qu’il a découpée pour faire les pièces manquantes. Dire que je suis fière de lui est bien en deçà de ce que je ressens. Voir mon grand littéraire, fan de jeux vidéo, qui a grandi en ville, bricoler un truc pour le réparer avec ses petits outils et sa chemise à carreaux ET sans se couper un doigt ce faisant, fait partie des plus beaux trucs que j’ai vu cette année. Et quand je dis beau… J’omets le paramètre sexy parce que nos mamans lisent mon blog. Mais « oh putain! ».
  • J’ai planté les pépins du citron que ma belle mère m’a donné y’a deux semaines. Parce qu’il était trop bon et que, juste quand je disais à Arnaud « je me demande si elle pourrait me faire une bouture », je suis tombée sur les pépins. Je sais absolument pas si ça va marcher mais j’ai un peu que ça à foutre de tenter des trucs.
  • Avec Maxine on a commencé à nettoyer l’allée derrière la maison. Et franchement, pour une fois, elle m’a vraiment aidé sans faire de bêtises. Merci mon petit Jésus.
  • Avec Arnaud on a descendu le poulailler (En traversant tout le jardin, la véranda, en descendant deux séries d’escaliers et en sautant une clôture de barbelés, c’était un peu Koh Lantah.) au garage, il est prêt à être déménagé et à recevoir de nouvelles poules. Qui s’appelleront, respectivement, Régine 3, Michou 2, John Snow 2 et Tormund 2. Maxine a trouvé bizarre de voir le poulailler derrière nos voitures.
  • J’ai changé la litière des moutons.
  • J’ai écoulé un peu plus mon stock d’eau de pluie.
  • Des lessives.
  • Un peu de sudoku.
  • Une sortie dans la cours pour jouer au ballon.
  • Maxine a fait du yoga. (Elle a commencé avec ma mère en l’imitant, je pensais pas que si petite ça pourrait prendre, mais en fait elle adore et depuis elle a son tapis et son petit livre de yoga et elle nous le demande tous les jours).

La cuisine de la journée:

  • Une poêlée riz/champignons/oignons/petits pois.
  • Des oeufs à la coque.

La bande son de la journée:

  • Jean Jacques Goldman « En passant ». (« Tout était dit » est la chanson la plus sensuelle que j’ai entendu de toute ma vie. Et « En passant » est son meilleur album. Voir même, LE meilleur album de tous les temps).
  • Missy Elliott et « bouge de là ». (Quand Maxine demande « le popop » à cause de son livre musical « mes premiers airs de hip hop » offert par une de ses marraines. C’est ses deux pages préférées mais il n’y a presque plus de piles. Et chez nous, on ne remplace pas les piles).
  • Sébastien Patoche. (Avant Maxine disait juste « pan pan pan ». Maintenant elle dit « pan pan pan cartouche ». Je vais écrire personnellement à Manu pour qu’il nous déconfine avant qu’elle apprenne « J’me crois dans Top Chef, j’lui récurerais bien la marmite »).
  • Radio Totem. (On s’auto expose aux chansons du flex…).
  • France info.
  • France inter pour les émissions « la bande annonce » et « grand bien vous fasse ».

Les films de la journée:

  • Quelques épisodes du Big Bang, je viens de découvrir qu’il me manquait presque une saison complète. Je comprends mieux l’évolution de Sheldon maintenant.
  • « Jusqu’au déclin » sur Netflix. Si, comme nous, vous pensez voir un genre de docu sur le survivalisme, vous serez déçus. Si, en revanche, vous aimez les trucs de suspens et d’angoisse en milieu clos, foncez, vous allez vous régaler. Si vous n’avez jamais entendu parler de survivalisme jusque « là tout de suite maintenant », ne le regardez pas, vous allez vous faire une fausse/mauvaise image.
  • « Idiocraty ». C’était hier soir mais je vous le mets. Ça faisait longtemps qu’on voulait le voir. On a été très déçus. En revanche le premier quart d’heure explique TRÈS bien le monde dans lequel on vit. Le reste, c’est de la merde. (C’est mon avis perso bien sûr, ça n’engage que moi. Et Arnaud qui pense pareil).

Le coup de gueule de la journée (oui, je créé des nouvelles rubriques tous les jours!):

  • Ce soir j’ai entendu sur France Info que la CGT préparait un préavis de grève pour tout le service public. Moi je trouve ça génial, en bonne gaucho, si il y a bien un moment où on peut faire plier le gouvernement parce qu’on est en position de force, c’est maintenant. Mais qu’est ce que j’entends? Les gens s’insurgent et sont contre? Et ben alors les débilos? On applaudit plus sur son balcon? On a jamais entendu parler du service minimum et on a les miquettes? MÊME CEUX QUI ÉTAIENT EN TERRASSE DIMANCHE DERNIER?!

Les bêtises de Maxine:

  • Elle a renversé son œuf à la coque pas terminé sur les jambes de son père. Bon, techniquement, et même si on avait vu arriver le truc en lui disant bien « non », c’est pas grave. Mais du coup quand c’est arrivé Arnaud a crié « Mais putain non, ça c’est une bêtise, j’en ai partout, oh merde! » (je rappelle qu’il est Marseillais, le pauvre, chez lui c’est pas vulgaire). Du coup Maxine a dit « oh putain ». Et juste après, « bêtise partout, oh merde ». C’est pas vraiment une bêtise. C’est même carrément la notre. Mais en bons parents indignes, on trouve ça drôle, et on lui dit pas mais on fait les gros yeux.

Les trucs mignons de Maxine:

  • Un moment elle jouait tranquille dans le salon, Arnaud et moi on était chacun sur un fauteuil, on faisait du sudoku, elle nous a regardé, elle est partie dans sa chambre et est revenue, en grognant tout ce qu’elle savait parce qu’elle était en galère, avec son petit fauteuil en mousse dans les bras, qu’elle est venu installer entre les deux nôtres. Et elle s’y est installée pour lire son Popi Magazine.

Les lectures du jour:

  • Un vieux Popi de 2000 et celui de ce mois ci pour Maxine ainsi que « Martine embellit son jardin ».
  • « Ça m’intéresse » pour Arnaud et moi.
  • « Sciences et avenir » pour Arnaud.

Voilà voilà, un beau vendredi dans « La Casa de Mas ».

Mais quand même, je crois qu’elle en a marre…

Pour conclure je vous fait part d’une réflexion qu’on s’est fait tout à l’heure: le fait qu’on soit confinés fait que l’on ne se fait plus trop de câlins ou de bisous (Arnaud et moi, Maxine en peut plus de nous…), on y fait pas spécialement attention, c’est pas qu’on s’aime moins, c’est juste qu’on est vraiment tout le temps ensemble du coup on sait qu’à tout moment, si besoin, l’autre est là. On a plus d’occasion de « se manquer ». Du coup, on a pris le temps de se dire qu’on s’aimait et de se prendre dans les bras et de boire un apéro sur notre balcon en amoureux. Et je pense que c’est important.

Rien n’est jamais acquis en amour, il ne faudrait pas que le confinement nous le fasse oublier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s