J’étais parti pour faire qu’un article tous les deux jours mais on a fait plein de trucs aujourd’hui. Par contre, je suis à court d’envolées lyriques pour ouvrir l’article. Les oiseaux sifflent toujours, ma fille est toujours kiki, mon homme est toujours fabuleux, tout va toujours bien chez nous, mais j’ai perdu la fibre poétique quelque part entre le jardin et la cour. Sûrement parce que je vois de plus en plus de gens passer devant chez moi à pied et en voiture et que je commence à me tendre sérieusement devant l’irresponsabilité collective.
Bref
Les activités du jour:
- J’ai fait la grasse matinée. C’était trop bien.
- Du sudoku.
- Arnaud a continué à débarrasser le jardin.
- Avec Maxine ils se sont occupé des moutons.
- On a continué à débarrasser l’allée derrière la maison.
- J’ai arrosé ma nouvelle plate bande de fleurs.
- J’ai débarrassé, trié et nettoyé le placard sous l’évier. (C’est fou le bordel qu’on accumule dans un si petit meuble…).
- Activité hyper glamour: j’ai nettoyé tous les joints de la douche à la brosse à dents.
- Une séance de danse de fou avec Maxine sur « The Time of my Life ». Avec les portés et tout.
- J’ai fini TOUT ce qui était sur ma liste de trucs à faire dans la colonne ‘long terme ». Je sais pas ce que je vais faire ces 15 prochains jours…
- Maxine a fait du yoga, joué avec ses cubes (merci Marie et Ophélie, elle les adore), tourmenté le chat, mangé un bonbon parce qu’on est samedi et nous a fait beaucoup de câlins parce qu’elle sort une dent et qu’elle est choinchoin.



La cuisine du jour:
- Un cake pomme cannelle pour changer de celui à l’orange, réalisé à 6 mains. C’est mon nouveau préféré, il est trop bon. Je vous mets la recette.
- J’ai essayé de faire du sirop de menthe maison avec la menthe du jardin. C’est pas hyper concluant, je pense que mes pieds de menthe sont trop jeunes et pas assez parfumés.
- Arnaud est en train de faire une pizza maison.


Les lectures du jour:
- « Sciences et avenir » et « Historia » pour Arnaud.
- Rien pour moi, je me remets encore de « comment tout peut s’effondrer »…Mais j’ai plusieurs livres qui m’attendent.
- Popi, Martine à la ferme, Histoires à lire avec mon papa (Arnaud en peut vraiment plus de celui là.) pour Maxine.
La bande son du jour:
- La BO de Dirty Dancing. (Arnaud était dehors).
- France Info.
- Du rock des années 2000.
Les films du jour:
- Quelques épisodes du Big Bang.
Maxine n’a pas fait de bêtises aujourd’hui, juste des « oups ». Et je me rends compte que j’ai oublié de vous dire un truc hyper important avec toutes ces histoires de confinement. Après 18 mois de prières à tous les dieux de l’univers, de cierges à l’église et de danses vaudou, Maxine a enfin compris l’intérêt du sommeil. Non seulement elle ne hurle plus une heure pour dormir 20 minutes mais en plus elle demande elle même à aller se coucher. Et elle fait parfois plusieurs siestes par jour. De sa propre initiative. Franchement au début on a pas compris ce qui nous arrivait. Tout ce temps libre. Tous ces cris en moins. Tout ce stress disparu.
Du coup à toutes les mamans qui galèrent avec le sommeil de leur bébé (et j’ai une pensée particulière pour Léa en ce moment) je peux maintenant dire « courage, ça finit par passer, promis! ». Parce que si Maxine a réussi (même si j’aurais vraiment apprécié qu’elle y mette moins de temps, je veux dire, elle apprend à parler à toute allure mais les besoins vitaux tintin!), avec sa tête de mule et tout et tout, le votre y arrivera aussi.
Courage et bisous.