Quarantaine, jour 3

Ce matin je me suis réveillé 5 minutes avant que le petit mouton ne mette son sac à dos. Complètement dans le pâté après une nuit à tousser comme une tuberculeuse (je suis hypocondriaque, ça fait un an que je développe des symptômes à chaque fois que je suis cas contact, j’en suis à mon 3ème « covid nerveux »).

Donc pendant que je faisais chauffer le lait de Maxine et mon café j’ai consulté les résultats de mon test PCR. Y’avait écrit « échec », mon cerveau encore pas trop réveillé s’est dit que « échec » était un mot négatif et que du coup mon test l’était aussi.

J’ai envoyé un message à ma mère, à mon homme et à ma meilleure amie.

A 8h30 pétantes Maxine s’est mise à chanter « gymnastiiiiique, arts plastiiiiiiiiiiiiiiiiiiques » (la chanson de Raiponce pour ceux qui connaissent pas), j’ai gobé mon café et je suis monté chercher la créature.

On a déjeuné ensemble et comme j’ai fait diversion avec une crêpe je me suis pas fait piquer mes tartines.

C’est après mon 3ème café que j’ai eu un moment de doute et que j’ai demandé à mon homme si « échec » voulait bien dire que mon test était négatif. Il m’a dit que non, que ça voulait juste dire qu’il était inexploitable. Et que donc il fallait recommencer.

J’ai renvoyé un message à ma mère et à ma meilleure amie et j’ai rappelé le cabinet infirmier.

J’ai expliqué à Maxine qu’il fallait que je me refasse tester, elle était ravie enchantée. Je me suis dit que c’était déjà ça.

En attendant l’appel du coton tige de la mort on a fait « école à la maison en mode vintage » avec la balance Roberval et le moulin à café. Maxine s’est éclaté.

Quand le téléphone a sonné on est parti encore plus vite qu’hier. On s’est donc pointé chez l’infirmier toutes les deux en pantoufles. J’ai choisi de penser que comme c’est des Uggs, ça passe.

Si le test d’hier avait été à peu près pas trop désagréable celui d’aujourd’hui l’était pas du tout, j’ai eternué pendant une heure après et j’ai versé une larmichette. Mais comme Maxine était « fière de maman qui avait bien respecté les consignes » ça allait.

L’infirmier m’a demandé si j’avais des symptômes, j’ai dit « je tousse », il m’a demandé si j’avais des courbatures et de la fièvre, j’ai dit « pas encore », une heure après j’avais les deux. Hypocondrie ta mère !

Quand Maxine est partie à la sieste j’ai été faire un semi coma fiévreux.

Cet après-midi on a goûté, on a été promener sa licorne, cueillir des fleurs pour sa licorne, asseoir sa licorne sur un tronc, puis dans l’herbe, puis ramasser des bourgeons pour sa licorne. C’était très kiki.

Quand Arnaud est rentré de l’organisme de formation au travail social où il corrigeait des écrits toute la journée (Maxine dit qu’il fait la maîtresse à l’école) on était toutes les deux hyper heureuses de le retrouver. Moi parce que je pouvais m’affaler dans le canapé et Maxine parce qu’elle avait enfin un parent en pleine possession de ses moyens et vachement plus énergique.

Ils ont fait une pizza, je les ai regardé.

Il lui a fait prendre sa douche, je les ai regardé.

J’ai couché Maxine, j’ai réussi à pas m’endormir.

J’ai réussi à prendre une douche sans me noyer. Par contre je me suis cogné la tête au lavabo en mettant mes chaussettes. Comme je savais pas si il fallait que je ri ou que je pleure j’ai fait les deux.

Présentement je vous écris en direct de mon canapé, en pyjama et je bois une tisane. UNE TISANE !!!

Demain matin j’aurais les résultats de mon PCR, j’espère qu’il sera négatif parce que comme je suis « hypocondriaque légère » à chaque fois qu’on me montre en noir sur blanc que je suis pas malade je guéris plus vite qu’à Lourdes. Par contre si il est positif je plains mon aide soignant. Mais quand on s’est marié il a dit « dans la santé comme dans la maladie », si il faut je lui ressortirai les vidéos.

Bref, je suis en quarantaine auto-stipulée, je sais pas si j’ai un rhume, le covid ou la tuberculose et je file me coucher.

Et vous, comment ça va ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s